Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

version du système du KORG PA900 à ce jour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 version du système du KORG PA900 à ce jour ?

    Bonsoir

    Je viens juste de recevoir (hier) mon PA 900 et j'aimerais savoir si je dois faire une mise à jour ! Merci de votre aide... Je suis toute nouvelle et je vais certainement avoir besoin de beaucoup de conseils durant les premiers temps... j'essaierai tout de même de ne pas trop vous ennuyer !
    Merci encore
    Dernière modification par tri_tonton, 03 juin 2015, 15h54.
    Mon PA900 est arrivé !

  • #2
    Bonsoir, Bienvenue sur AK et Bravo pour ton nouveau clavier !

    La derniere version de l'OS est la v1.2, et devrait être d'origine dans ton clavier car pas extremement récente.


    Pour les demandes de conseils, tu es au bon endroit vu que j'ai vu que tu avais lu le manuel avant :super
    Dernière modification par MamieNova, 31 mai 2015, 22h22. Motif: ajout du lien
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup. Je vérifierai demain la version ! J'ai parcouru le manuel mais pas tout encore.. je vais le faire imprimer ce sera plus pratique ! Je crois que c'est 1.10 et comme je suis sous mac pour la compatibilité je crois que c'est la bonne... sur le lien j’ai vu un 1. 2 mais apparemment juste pc. On verra ça... aujourd’hui je me suis juste amusée avec !

      A tout hasard peut on faire des fill in sans forcément changer de variation ? Vu qu'il n’y à plus de touche ! Merci!
      Dernière modification par lyrane, 01 juin 2015, 01h34.
      Mon PA900 est arrivé !

      Commentaire


      • #4
        Merci J’espère avoir fait le bon choix ! J’ai hésité avec le psr 950... et après avoir pris le temps de lire tout ce que j’ai pu trouver car je ne pouvais pas essayer j’ai fait un choix !
        Mon PA900 est arrivé !

        Commentaire


        • #5
          Trés bon choix car c'est un syntharrangeur puissant qui ne démodera pas vu les possibilités et son ergonomie très bonne
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lyrane Voir le message
            A tout hasard peut on faire des fill in sans forcément changer de variation ? Vu qu'il n’y à plus de touche ! Merci!
            Il te suffit d'appuyer sur le bouton de la variation en cours .

            Commentaire


            • #7
              Merci... j’ai essayé. L'idée m'en est venue mais j’ai l'impression que ça ne rend pas la même chose... bon j'ai eu des petits arrangeurs dans le temps yamaha ou Roland. .. il faut sans doute que j’apprenne à le connaître et à m’y habituer... pour l'instant j’ai un peu de mal... surtout pour trouver des rythmes correspondant à des chansons françaises. ..
              Mon PA900 est arrivé !

              Commentaire


              • #8
                Merci. On va voir à l'usage. .. !.
                Mon PA900 est arrivé !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lyrane Voir le message
                  Merci... j’ai essayé. L'idée m'en est venue mais j’ai l'impression que ça ne rend pas la même chose...
                  Je ne peux hélas vérifier sur le Pa600 de mon épouse : il est en panne ! Alors j'ai fouillé dans le manuel (ainsi que ceux des Pa900 et Pa300) : je crains que tu n'aies raison :oups. En fait, Korg est muet sur le comportement du Pa lorsque Auto Fill est On et qu'on appuie sur le bouton de la Variation en cours :

                  Auto Fill
                  This button allows to turn the Auto Fill function on or off.

                  On When selecting a different Variation, the Fill having the same number of the previous Variation is automatically selected. For example, if going from Variation 2 to Variation 3, Fill 2 is automatically selected.
                  Off When choosing a Variation, no fill is selected.


                  Problème confirmé par une discussion sur korforums.com il y a 2 ans, où il est conseillé d'avoir recours à un contrôleur MIDI externe : Behringer FCB1010, iPad, etc.

                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage pas de contrôleur externe ni i pad que je ne saurai utiliser qui plus est. .. arf... faut il revenir chez yamaha et prendre un psr 950 ? GRR
                    Mon PA900 est arrivé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,


                      [QUOTE=lyrane;608343]A tout hasard peut on faire des fill in sans forcément changer de variation ? Vu qu'il n’y à plus de touche !/QUOTE]
                      (EDIT: Je ne sais pas encore faire une citation !!!!!!!!!)


                      Je crois que oui.

                      Je ne sais pas si j'ai bien compris (je suis débutant en arrangeur), mais:

                      Sur PA900 (V1.2),
                      sur le style de base "Unplugged Ballad1"
                      avec autofill allumé
                      quand une variation est en cours
                      si je ré-appuie sur le même bouton de variation (suggestion de Laorana #6)
                      j'ai un petit fill de 1 mesure (qui est assez discret)

                      On voit qu'il y a le fill sur l'écran sur la ligne "Meter": M passe à -1 puis revient à 1

                      Par contre on n'a pas le choix du fill (puis qu'il est associé à la variation)

                      Certains fills sont assez discrets (je préfère), et d'autres beaucoup moins ...
                      Le fill est programmé avec la variation (style existant), mais est modifiable par programmation... (je ne sais pas le faire encore ...)


                      Quand autofill est éteint on n'a aucune possibilité de fill (car il n'y a pas de bouton spécifique aux fills)

                      Musicalement,
                      Alain
                      Dernière modification par Alain44, 02 juin 2015, 12h41.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lyrane Voir le message
                        Dommage pas de contrôleur externe ni i pad que je ne saurai utiliser qui plus est. .. arf... faut il revenir chez yamaha et prendre un psr 950 ? GRR
                        Pas forcément chez Yamaha : aussi chez Roland série BK .

                        Au fait, sur le Pa : que se passe-t-il si on appuie brièvement et successivement (avant la fin de la mesure courante) sur une nouvelle variation puis celle d'origine :mefie ? Et ne pas oublier les Pads...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Laorana

                          Il se passe la même chose que si j'appuie sur la même Var.

                          Si je suis en Var1, le Fill1 est "prêt" (pré-sélectionné)
                          Si j'appuie sur Var2, le Fill1 est démarré
                          Si j'appuie avant la fin du Fill1 sur Var1, la Var 2 n'aura pas été validée, donc le Fill2 pas pré-sélectionné...
                          donc le Fill1 se termine et enchaîne sur Var1

                          J'ai donc enchaîné Var1 Fill1 Var1 (même chose que si j'avais ré appuyé sur Var1)

                          Pour moi les pads apportent une "sur-variation provisoire" très intéressante.
                          Mais je n'utilise pas (encore ?) les pads en Fill, car j'ai encore du mal à "sauter des touches aux boutons" facilement pendant mon jeu à 2 mains ... (même s'il est basique ).
                          Le Pad est indépendant de la mesure (déb-fin), ce qui peut être un atout, mais aussi un inconvénient, suivant dans les cas ...
                          Alors que les Intro, Var, Fill, End, Break sont calés dans les mesures: donc bien ou pas suivant les cas aussi...

                          J'aime bien mon petit PA900 et j'évite au max (pour l'instant) de lui ajouter des "appendices" :o(contrôleurs externes etc...)
                          Pour l'instant je cherche au max "à bouger léger" ... et ça me convient ...:super

                          Musicalement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Il se passe la même chose que si j'appuie sur la même Var. (..)
                            Merci Alain pour les infos, toujours précises :super

                            J'aime bien mon petit PA900 et j'évite au max (pour l'instant) de lui ajouter des "appendices" :o(contrôleurs externes etc...)
                            Pour l'instant je cherche au max "à bouger léger" ... et ça me convient ...:super
                            Une pédale de sustain et ça suffit aux pianistes. Et pour les organistes, une pédale d'expression :8)

                            [HS] : mon identifiant n'est pas laorana, mais iaorana (avec un i et tout en minuscules) - soyons... précis [/HS]

                            Commentaire


                            • #15
                              faut il revenir chez yamaha et prendre un psr 950 ? GRR
                              Si ca ne fait que quelques jours que tu as ton Korg PA900, je te conseille de persévérer quelques semaines pour te rendre compte de la puissance et des possibilités d'édition sur le Korg comparativement à un Yamaha. Alors oui c'est un tantinet plus complexe à premiere vue, mais tu pourras adapter les sons, les styles, etc... en profondeur, contrairement au PSR. Ceci dit, on est nombreux ici sur le forum à très bien concevoir qu'on puisse préférer rester dans un cadre plus contraint, et moins exigeant en terme d'apprentissage. Chacun a ses propres besoins, un temps disponible pour apprendre et une oreille différente. Coté Yamaha, le PSR970 ne doit pas être loin de sortir vu que le 670 a pointé le bout de son nez, orienté musiques modernes si j'ai bien compris.
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X